danse - Childs - Carvalho - Lasseindra - Doherty

Posted on 2022-12-16
  • Maison de la danse a Lyon
  • Vu avec Sophie et Mohand

Mohand avait une place pour ce spectacle et avec Sophie on a tente notre chance avec des places de dernière minute.

Magnifique spectacle.

La première partie, Tempo Vicino de Lucinda Childs, utilisait beaucoup de mouvements classiques et ne m'a pas marque ou touche plus que ça.

La deuxième partie, One of four periods in time de Tania Carvalho, était beaucoup plus intéressante. La chorégraphie me donnait une impression de mouvements organiques: comme si le vent soufflait les danseurs et les faisait tournoyer et se rassembler, ou comme s'ils formaient un groupe d'animaux qui évoluent en communauté.

La troisième partie, Mood de Lasseindra Ninja, était incroyable. C'est une chorégraphie basée sur le style de danse Vogue, sur l'affichage de la féminité. C'était très rythmé, dynamique et magique a voir.

La quatrième partie, Lazarus de Oona Doherty, était surprenante et s'enchainait bien avec la troisième partie (je croyais que c'était une même pièce avant d'aller chercher les noms de chaque partie). Contrairement a la précédente, c'était très calme, avec une musique imprégnée de chants religieux. Cela m'évoquait la notion de prison et de rédemption, ce qui contraste et questionne la partie précédente. Mohand pensait a un asile psychiatrique.

Le spectacle a été filme par Arte et est disponible sur le site d'Arte